Second tour des élections au Conseil d’Etat, les recommandations de la FER Genève
En résumé
Prise de position du Conseil de direction de la FER Genève pour le second tour des élections le 30 avril.
Le Conseil de direction de la FER Genève invite à voter pour les candidates et candidats qui s’engagent en faveur de l’économie, soit ceux de l’alliance genevoise de droite, composée de Nathalie Fontanet et Anne Hiltpold (PLR), de Delphine Bachmann (Centre), de Lionel Dugerdil (UDC) et de Philippe Morel (MCG).
Ivan Slatkine, président de la FER Genève, explique les raisons de ce soutien.
La FER Genève prend position lors d’élections, respectivement de votations. Est-ce bien là son rôle?
Une des missions de la FER Genève est le soutien, la promotion et la défense de l’économie privée. Les décisions politiques ayant un impact direct sur l’économie et la vie des entreprises, la FER Genève émet des recommandations lors de votations et d’élections. Concrètement, c’est le Conseil de direction qui prend position. Il est composé de vingt-cinq membres, issus de différents secteurs d’activités et représentatifs des membres de la fédération. Les recommandations de vote ou le soutien lors d’élections font toujours l’objet de débats nourris.
Pourquoi soutenir spécifiquement les candidates et candidats de l’alliance de droite?
Le Conseil d’Etat proposant des projets de loi, son impulsion est fondamentale pour dessiner l’avenir du canton. La majorité qui gouvernera Genève a ainsi un impact direct sur l’économie et les entreprises. Pour la FER Genève, il est crucial que le gouvernement puisse offrir des conditions cadre permettant aux entreprises de se développer de manière dynamique et équitable. Elles doivent continuer à créer de l’emploi, à générer des recettes fiscales, à innover et à former. Les cinq candidats que nous soutenons partagent cette vision et défendent ces valeurs. Il s’agit également d’apporter une cohérence entre la majorité parlementaire sortie des urnes et le gouvernement que choisira la population genevoise le 30 avril prochain. Propos recueillis par Véronique Kämpfen