Assurances de personnes

Assurance perte de gain et assurance accident en partenariat avec le Groupe mutuel.

La FER Genève propose à ses membres les assurances de personnes nécessaires à la couverture des salariés et des indépendants. Il s'agit de l'assurance indemnité journalière en cas de maladie, de l'assurance accident et de l'assurance accident complémentaire. Cette prestation est proposée en partenariat avec le Groupe Mutuel, par le biais d'un contrat cadre, qui vous permet de profiter d'une formule spécifique à des conditions avantageuses.

Assurance indemnité journalière en cas de maladie

L’assurance indemnité journalière en cas de maladie selon la LAMal offre des avantages sociaux supplémentaires à vos collaborateurs:

Un capital prestations de 730 jours

En cas de maladie débouchant sur une invalidité totale, votre collaborateur peut bénéficier de prestations de notre part complétant la rente AI et/ou LPP à hauteur du 100% de son ancien salaire, et ce jusqu’à épuisement de son capital prestations (équivalent à 730 indemnités journalières pleines).




Couverture de réinsertion

Après avoir épuisé son droit aux prestations de base (730 indemnités dans 900 jours), le collaborateur peut reprendre une activité dans votre entreprise.
Il peut alors bénéficier d’une couverture supplémentaire proposant le versement de 180 indemnités durant une période de 5 ans.

Prestations en cas de maternité

Pour vos collaboratrices enceintes, la couverture selon la LAMal offre 2 semaines d’indemnités journalières supplémentaires (en plus des 14 semaines de l’assurance maternité fédérale). A noter que dans le canton de Genève, l'assurance maternité est déjà de 16 semaines.

Coordination avec les assurances sociales

Les institutions en assurances sociales et les assureurs perte de gain selon la LAMal se prêtent mutuellement et gratuitement assistance, en particulier au niveau de l’échange d’information (sous couvert de la protection des données et du secret médical). Ce procédé permet de gagner en rapidité tout en diminuant les frais de gestion.

Libre passage sans bureaucratie

Lorsqu’un collaborateur quitte votre entreprise, les démarches administratives et les devoirs de l’entreprise sont réduits au strict minimum.
Il vous suffit de nous communiquer le départ de votre collaborateur. Nous nous chargeons ensuite de l’informer sur son droit au libre passage et de coordonner toutes les tâches administratives.


Assurance accidents

Conformément à la Loi fédérale sur l’assurance accidents (LAA), en votre qualité d’employeur vous avez l’obligation d’assurer votre personnel contre les conséquences économiques d’accidents et de maladies professionnelles.

Une large palette de solutions comprenant aussi bien la couverture obligatoire LAA qu’une protection améliorée sur mesure (assurance-accidents complémentaire à la LAA).

Indemnités journalières

Couverture du 80% du salaire dès le 3e jour après l’accident jusqu’au salaire maximal LAA s’élevant à CHF 148’200.– par personne et par année.



Invalidité / décès

  • Rentes d’invalidité ou de survivants.
  • Indemnité pour atteinte à l’intégrité et allocation pour impotent.

Frais de traitement

  • Soins ambulatoires.
  • Séjour hospitalier en chambre commune.
  • Frais de transport, voyage, sauvetage.
  • Moyens auxiliaires.

Assurance accidents complémentaire à la LAA

Pour offrir une couverture idéale à vos employés, complétez la couverture légale LAA grâce aux options proposées par notre assurance accidents complémentaire. Vous pouvez opter pour l’un de nos packages prédéfinis ou vous orienter vers une solution sur mesure.

Indemnités journalières

Couvertures possibles:

  • Salaire LAA assurable jusqu’à 100% (maximum CHF 148’200.–).
  • Salaire AVS assurable à hauteur de 80%, 90% ou 100% (jusqu’à un maximum de CHF 500’000.–).
  • Indemnités journalières versées pendant le délai d’attente légal de 2 jours

Invalidité / décès

  • Capital en cas d’invalidité et/ou de décès.
  • Rentes d’invalidité/de survivants pour le salaire excédentaire.
  • Couverture des dommages esthétiques.
  • Indemnisation des frais de réadaptation à une autre profession.

Frais de traitement

  • Couverture illimitée dans le monde entier.
  • Séjour hospitalier en chambre semi-privée ou privée.
  • Médecine alternative, frais de transports, etc.

Couverture de la réduction opérée par la LAA

Couverture des réductions opérées sur les prestations LAA dues à une faute grave de l’assuré ou à des entreprises téméraires, à l’exception des délits.


 

Contact

Promotion des services
Téléphone : 058 715 33 33