Découvrez les principaux résultats de notre récente enquête de satisfaction
En résumé
Afin d’adapter au mieux notre offre de services aux attentes des entreprises membres, nous effectuons régulièrement des enquêtes de satisfaction. Retrouvez ici les principaux résultats de l’enquête 2022.
La satisfaction globale des entreprises membres dépasse 93%. Elles témoignent aussi d’une probabilité élevée de nous recommander.
Globalement, le niveau de connaissance de notre offre de services est évalué entre bon et très bon. Ce sont avant tout les institutions sociales (1er et 2e pilier), la formation et les événements, ainsi que le conseil et la défense des entreprises qui sont connus. Nos missions sont aussi bien connues, essentiellement s’agissant de la fourniture de services aux membres et de la défense de l’économie privée.
Les principaux critères de choix déterminants pour les entreprises sont la réputation et l’image (17%), les recommandations (13%) et la compétence (12%). Leur utilisation des services ainsi que des services électroniques est élevée. Les entreprises membres sont particulièrement sensibles à la qualité de l’accueil, à l’écoute et à la proximité, à la volonté d’assistance et à la qualité des services. Elles souhaitent que les formalités administratives restent simples et l’usage de documents limité. Elles estiment la tarification globalement adaptée.
S’agissant de la satisfaction quant à notre engagement sur des sujets d’importance pour les entreprises elle est là aussi très élevée. Elles souhaitent cependant une implication plus active en lien avec la fiscalité (82%), le droit du travail (80%) et l’attractivité économique (69%).