Guichet virtuel pour la transition énergétique

 


Action

Avec nos solutions thématiques, travaillez de manière pratique et ciblée sur vos priorités.
Afin de répondre aux questions de transition énergétique, la FER Genève a mis sur pied un partenariat avec l'Office cantonal de l'énergie (OCEN).
En soumettant leurs demandes à la FER au moyen d’un formulaire spécifique, les entreprises membres obtiennent une réponse rapide et précise à leurs questions. La FER Genève se charge de relayer les demandes et les remarques, de manière anonyme si nécessaire, et d'en assurer le suivi.

Quel type de demande soumettre ?

A travers ce formulaire, vous pouvez soumettre plusieurs types de requêtes:
 
  1. Subventions et services en lien avec la transition énergétique:  pour tout savoir sur les aides financières disponibles et les services à disposition pour réduire votre consommation et vos coûts énergétiques.
  2. Exigences légales dans le domaine de l’énergie: pour toutes informations sur vos obligations légales en termes de rénovation énergétique, sur les changements législatifs, sur des décisions de l’Office cantonal de l’énergie vous concernant en tant que grand consommateur et sur la régularisation de votre situation s'agissant de vos installations de froid.
  3. Réclamations et insatisfaction en lien avec la transition énergétique: vous pouvez nous soumettre des réclamations concernant les services et les réglementations de l’Office cantonal de l’énergie (OCEN). Nous en discuterons ensuite avec l’OCEN, pour que vous ayez une réponse précise tout en contribuant à améliorer les procédures et services au bénéfice de tous les usagers.
  4. Autres questions: si votre demande ne correspond à aucune des catégories précédentes, vous pouvez la détailler dans cette section.

Comment ça marche ?

  1. Remplissez le formulaire. Vous avez la possibilité de joindre des documents justificatifs ou de planifier un entretien téléphonique si vous souhaitez partager certaines informations de cette manière.
  2. Traitement de la demande. A la réception de votre demande, notre équipe l'examinera et, si nécessaire, la transmettra à l'OCEN dans la journée pour obtenir une réponse détaillée.
  3. Réponse et suivi. Vous recevrez une réponse à vos questions par e-mail dans les meilleurs délais. Si des clarifications ou des actions supplémentaires sont nécessaires pour vous répondre, nous vous contacterons.

Formulaire

Plus d'informations

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PRENOM Service durabilité
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Téléphone : 058 715 31 11