Remarques concernant les formations et les événements

Suite aux décisions des autorités fédérale et cantonale concernant les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, nous nous informons que les formations et événements sont annulés jusqu'au 30 juin 2020. Seuls les cours qui ont déjà commencé pourront se finir, en nos locaux, dans le respect des mesures sanitaires.

Ce délai pourra être revu en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des recommandations des autorités. Les personnes déjà inscrites seront averties en cas de report ou d’annulation.

Réseaux sociaux - Module 1 : outils de recrutement

Utiliser le recrutement digital met l'entreprise face à de nouveaux enjeux. Ce séminaire vous propose de passer en revue les principaux réseaux, plateformes et outils permettant de pratiquer un recrutement digital et d'augmenter la visibilité de votre entreprise.

Objectifs

  • Identifier les différents médias, leurs spécificités et leur impact sur le recrutement
  • Identifier les avantages de l'utilisation des réseaux sociaux en complément des sites de recrutement (Job-Board)
  • Maîtriser la terminologie du recrutement digital, l'évolution de la manière de recruter
  • Comprendre l'importance des mots-clés tant dans l'identification de profils que dans le partage d'informations
  • Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de recrutement et comprendre les implications pour le recruteur
  • Réaliser un profil recruteur attrayant et définir sa marque employeur
  • Tirer parti des meilleures plateformes afin d'identifier les candidats susceptibles de correspondre à un poste de travail

Public cible

Responsables de secteur ou d'entreprise qui souhaitent développer leurs connaissances de base des réseaux sociaux professionnels et les intégrer à une stratégie de recrutement.

Contenu

  • Panorama des différents réseaux sociaux
  • Réalisation ou amélioration du profil recruteur et de celui de l'entreprise
  • Publication de contenu impactant permettant de valoriser l'entreprise
  • Découverte et utilisation des principaux opérateurs booléens et d'outils permettant de s'en affranchir
  • Réalisation de requêtes efficaces pour identifier des profils adéquats à travers le moteur de recherche de LinkedIn
  • Construction d'une annonce en ligne attractive et techniques pour la relayer de manière efficace
  • identification des règles de base à respecter lors de négociations avec un candidat en poste

Méthodologie

La méthodologie utilisée est participative et active. Ce séminaire alterne théorie, mise en pratique, échanges en sous-groupes et discussions en plénière.

En lien avec ce sujet

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation
  • Repas de midi en commun inclus, au Cercle du Rhône, restaurant de la FER Genève
Date(s) Mardi 10 novembre 2020
Horaire(s) 08h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00
Durée 1 jour
Lieu Centre de Formation FER Genève - Quai du Seujet 12 - 1201 Genève
Intervenant(s) Philippe Pache, consultant et formateur, Groupe de Conseillers Porot & Partenaire
Prix Membre FER Genève CHF 500.- / non-membre CHF 700.-
Conditions générales Consulter
Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch