Prime maladie plafonnée: initiative déposée

 | Paru dans FERinfos

L’initiative lancée en novembre 2017 par la gauche genevoise – socialistes, Verts et Ensemble à Gauche – (voir FERinfos n°11/2017), demandant que les primes d’assurance-maladie ne dépassent pas 10% du revenu des ménages, a été déposée avec de 6788 signatures, alors que 5100 étaient requises. Les initiants estiment qu’une réponse rapide est nécessaire pour contrer la hausse des primes et ont donc décidé d’agir sans attendre une réforme du système fédéral.

En effet, les subsides qui sont censés soutenir les ménages les plus modestes ne suffisent plus et la classe moyenne, qui ne reçoit pas d’aide de l’État, est également touchée. Les 250 millions que coûterait le projet pourrait être financé, selon les initiants, par des adaptations de la fiscalité: suppression de niches et du bouclier fiscal, revalorisation des immeubles non locatifs. Selon eux, un accord pourrait être trouvé dans le cadre de la réforme de la fiscalité des entreprises, comme c’est le cas dans le canton de Vaud.

 

Source: Le Courrier, 20.03.2018


Actus de la FER Genève

Pour un débat public de qualité!

27 octobre 2017 - Paru dans Entreprise Romande

Selon une étude, en Suisse, plus de 40% de la population s’informe sur le web, réseaux sociaux compris. Faut-il s’en inquiéter?

Lire plus
Agro-alimentaire: les petits cantons alémaniques innovent

Agro-alimentaire: les petits cantons alémaniques innovent

20 octobre 2017 - Paru dans Newsletter FER Genève

L’innovation n’est pas l’apanage des secteurs technologiques ni des régions urbaines. Une visite des cantons alpins de Suisse alémanique permet de s’en convaincre.

Lire plus
Etre membre de la FER Genève, c’est faire partie d’une large communauté

Etre membre de la FER Genève, c’est faire partie d’une large communauté

1er septembre 2017 - Paru dans Entreprise Romande

Souriant, Ivan Slatkine, président de la FER Genève, a exprimé sa satisfaction face au succès de la Rentrée des entreprises, attesté par la présence de plus de trois mille personnes.

Lire plus