Approche globale de la protection des données et de la sécurité de l'information en entreprise

Deux ans et demi après l'entrée en vigueur du RGPD, la Suisse semble enfin prête à réviser sa loi sur la protection des données (LPD) afin de garantir son adéquation et permettre la signature de la Convention 108+ dans les plus brefs délais.

La session parlementaire de septembre devrait mettre fin aux dernières divergences, après plus de 2 ans de tractations entre le Conseil fédéral, la Commission et les 2 chambres parlementaires.

Avec cette LPD révisée, et un RGPD maintenant parfaitement maîtrisé par nos voisins européens, nos entreprises suises devront faire face à de nouveaux challenges et devront s'assurer d'une meilleure maîtrise des données personnelles et de la sécurité informatique.

Il faudra s'attendre, comme cela a été le cas en Europe, à une prise de conscience collective autour de la protection des données, et par conséquent une hausse considérable de l'exercice de leurs droits par les citoyens.

Un préposé fédéral à la protection des données renforcé jouera également un rôle bien plus important dans le cadre d'investigations, mais aussi de conseil pour les entreprsies et les citoyens,

Cette conférence a pour but de vous présenter les contours de cette loi révisée et son impact concret sur les entreprises suisses, d'un point de vue juridique, mais aussi organisationnel et technique (IT).

Date(s) Jeudi 29 octobre
Horaire(s) 17h30 - 19h00
Durée 1h30
Lieu FER Genève - Rue Saint Jean 98 - 1201 Genève
Intervenant(s)

Raoul Diez, directeur contrôle et sécurité, FER Genève

Isabelle Hering, avocate, Étude Hering, Nyon

Claude Lachat, CISO/RSSI/CPD, OFAC, Genève

Nicolas Vernaz, fondateur et directeur, Redstone consulting SA

Prix Membre FER Genève gratuit / non-membre CHF 100.-
Conditions générales Consulter
Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch